51 Avenue du Docteur Arnold Netter, 75012 Paris
01 43 45 31 18
Une technique de référence

L’injection d’acide hyaluronique est actuellement la technique de référence en médecine esthétique pour rajeunir le visage. L’acide hyaluronique, composant naturel de la peau, permettant essentiellement son comblement et son hydratation, diminue avec l’âge. Cette évolution naturelle va entrainer avec le temps l’apparition de rides et ridules, ainsi qu’une diminution de l’hydratation de la peau.

L’injection d’acide hyaluronique en médecine esthétique permet donc de restaurer les volumes du visage, de combler les rides mais aussi d’hydrater les différentes couches de la peau.

Les zones traitées sont essentiellement les pommettes, les lèvres, les sillons naso-géniens, les joues, les mentons et les plis d’amertumes

Déroulement de la séance

Après avoir étudié le visage du patient, le Dr Brami établit les différentes zones à traiter ainsi que le produit à utiliser (comblement, volume, hydratation).

Le Dr Brami prend soin d’informer le patient lors de la première consultation des rares effets secondaires possibles ainsi que les contre-indications au traitement (grossesse, allaitement, maladie auto-immune).

Étant parfaitement résorbable, le produit est bien toléré par l’organisme, avec des résultats visibles dès la fin de la séance, et avec une durée moyenne de 9 mois, pouvant s’étendre jusqu’à 18 mois selon les cas.

Questions/réponses
Les injections d’acide hyaluroniques sont largement supportable, grâce notamment à de la lidocaine contenue dans le produit (anesthésique local). De plus, une creme anesthésiante (Emla) peut être appliquer 15mn avant l’intervention.
Les injections d’acide hyaluronique sont formellement contre-indiqué pendant toute la durée d’une grossesse, de même que l’allaitement.
Tout à fait ! Vous pouvez reprendre vos activités habituelles après des injections d’acide hyaluronique. Elles peuvent meme se faire pendant votre pause déjeuner.
Les effets durent entre 8 mois et 12 mois en moyenne, mais peuvent varier en fonction de plusieurs paramétres :
  • la zone traitée (les injections de lèvres tiennent moins longtemps que les pommettes par exemple)
  • Mode de vie ( tabac, alcool..)
  • La qualité de la peau
  • L’âge du patient