51 Avenue du Docteur Arnold Netter, 75012 Paris
Principe

Le lifting par fils tenseurs offre aujourd’hui une alternative aux traitements plus invasifs comme le lifting chirurgical.

Cela consiste à insérer dans les tissus sous cutanés des fils crantés résorbable à base de polydioxanone.

Une fois en place les fils vont permettre de remettre la peau en tension et avoir une double action :

Une action mécanique du fil cranté tractant les tissus sous cutanés et profonds

Une action physiologique, dû à la synthèse de collagène et de fibroblaste par les fils.

Indications à la pose de fils tenseurs

Relâchement de la peau au niveau du visage

La formation de sillons naso-géniens ou de plis d’amertumes

Rehausser la queue du sourcil (le Fox-Eyes)

Cou, décolleté, haut des bras.

Le traitement du relâchement va permettre de redessiner l’ovale du visage, restructurer les pommettes et ainsi faire disparaitre les bajoues.

Déroulement de la séance

Une première consultation permet au Dr Brami de poser l’indication à la pose de fils après un examen clinique minutieux.

L’intervention qui dure environ 30 minutes, débute par une désinfection de la zone de traitement puis par une anesthésie locale.

Les fils sont ensuite insérés sous la peau à l’aide de canule, sans aucune douleur.

Les résultats sont visibles dès la fin de la séance, et seront optimaux 2 semaines après la séance.

La durée d’efficacité du traitement est de 12 mois en moyenne, mais dépendra du relâchement initial.

Femme enceinte/allaitement

Infection aigue sur la zone de traitement

Maladie auto-immune

Prise d’anti-coagulant.

Suite du traitement

Des ecchymoses et des œdèmes peuvent apparaitre à la suite du traitement, disparaissant au bout de 3-4 jours. Pas d’éviction social à prévoir. Il est conseillé d’éviter le sport pendant 15-20 jours. Nous conseillons également d’éviter l’exposition au soleil pendant 7 jours après l’intervention, de même que les sauna/hammam.